CHERCHER_OU

Ce cours permet à l'étudiante et à l’étudiant de faire une analyse du jeu et de son rôle dans le développement holistique de l'enfant. On explorera les théories sur l'apprentissage, les différents styles d'apprentissages et la valeur de l'apprentissage par l'entremise du jeu intérieur et extérieur. Les étudiantes et les étudiants comprendront les avantages de promouvoir des expériences axées sur le jeu et les intérêts des enfants. Les étudiantes et les étudiants s’appuieront sur les buts et objectifs pour l’apprentissage du cadre « Capable, confiant et curieux » pour concevoir des environnements d’apprentissage intérieurs et extérieurs inclusifs, adaptés au développement des enfants et qui permettent de favoriser l’exploration, le jeu et la collaboration. Elles et ils apprendront à utiliser le cycle de planification et de réflexion continu pour concevoir, évaluer et modifier le programme pour refléter à la fois les enfants et la communauté. De plus, on examinera les bienfaits du jeu social, du jeu d'éveil intellectuel, du jeu physique et de l'exploration de la nature. Elles et ils reconnaîtront leur rôle d'éducatrice ou d’éducateur dans le développement de relations significatives et d’interactions éducatives avec les enfants afin d'enrichir les expériences d'apprentissage, dans le soutien apporté au jeu des enfants et dans la façon dont ceux-ci utilisent les matériaux polyvalents, dont les pièces détachées.