EPE2908-19 Stage III

Ce stage permet à l’étudiant de démontrer qu’il maîtrise parfaitement les différents aspects de sa profession. II doit intervenir auprès des enfants ayant des problèmes de comportement et faire preuve de qualités personnelles et professionnelles dans ses relations avec les collègues, les parents et les enfants. L’étudiant devrait être en mesure de servir des repas et des collations et s’assurer que le milieu éducatif est sans danger pour l’enfant. Le stagiaire devra concevoir et animer 20 activités pédagogiques et réussir 10 journées de prise en charge avec le groupe d’enfants.

L’étudiant peut faire ce stage en garderie et en service de garde en milieu familial ayant un permis d’opération, dans un programme du Conseil scolaire acadien provincial (CSAP), dans un centre de ressources ou en intervention précoce.

Un séminaire synthèse sur l’expérience de stage avant et après le stage est requis par le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. La présence au séminaire est obligatoire.

Préalables : tous les cours du programme

Unités: 8

Heures: 225

Rejoins-nous!