CHERCHER_OU

Chaque personne atteinte de démence est unique, et il n'existe pas de méthode universelle pour les accompagner. Ce cours propose un éventail d’informations destinées à soutenir et à adapter les approches des étudiantes ou des étudiants. Chaque séance mène à la suivante, soutenant les pratiques de soins de manière collaborative et collective. 

La séance portant sur les comportements est placée vers la fin du cours. Cela permet à l’étudiante ou à l’étudiant en tant que prestataire de soins, de comprendre que des soins adaptés et personnalisés peuvent réduire, voire prévenir les comportements difficiles à gérer, voire les éliminer. Les séances précédentes fournissent les bases nécessaires pour établir des relations, des approches et des environnements qui répondent le mieux aux besoins de la personne atteinte de démence. 

Au fur et à mesure que le cours progresse, des outils et des stratégies sont proposés pour aider l’étudiante ou l’étudiant à adapter sa perception et ses approches. Le programme se termine par une session consacrée au rôle du prestataire de soins au sein d’une équipe, ainsi qu’aux défis qu’il peut rencontrer.