CHERCHER_OU

Ce programme, conforme au « Continuing Care Assistant Program (CCA) », établi par l'NSAHO (Nova Scotia Association of Health Organizations), forme l'étudiant et l'étudiante à la relation d'aide et de soutien de courte ou de longue durée. Il prépare aussi l'étudiant et l'étudiante à aider les personnes à améliorer leur qualité de vie afin de vivre de la façon la plus autonome possible au sein de leur communauté. Le programme répond à tous les critères provinciaux de soins prolongés tant à domicile qu'en foyer de soins de longue durée pour personnes âgées et aussi dans un contexte de soins palliatifs.

Frais de scolarité gratuits

Il n'y a pas de frais de scolarité pour la rentrée de septembre 2025, pour les candidates et les candidats résidants en Nouvelle-Écosse qui acceptent de travailler à plein temps en tant qu'auxiliaires en soins continus dans des maisons de soins infirmiers ou des agences de soutien à domicile financées par l'État en Nouvelle-Écosse pendant les deux années suivant l'obtention du diplôme. Les frais de scolarité et la plupart des coûts du programme (livres, outils, etc.) sont couverts par le gouvernement de la Nouvelle-Écosse. Les étudiantes et les étudiants devront signer un accord de retour de service avec la province de la Nouvelle-Écosse, dans lequel ils acceptent ces conditions.

Auxiliaire en soins continus (CCA)

D'un coup d'œil

Non offert aux étudiantes et étudiants internationaux avec un permis d'études.
Certificat Auxiliaire en soins continus
Durée 6 mois
Rentrée Septembre
(pas de rentrée en janvier)
Campus Pointe-de-l'Église, Halifax

Date limite pour soumettre une demande d'admission

  • Rentrée en Septembre 2025 :
    1 Août 2025
Monique, finissante du programme Auxiliaire en soins continus

Monique
est Auxiliaire en soins continus

« C'est vraiment important pour moi de poursuivre mes études en français parce que je vis dans une communauté acadienne. Je suis fière d'être acadienne et je suis vraiment contente que l'université offre des programmes en français, car je veux pouvoir donner des soins et des services en français et en anglais.  »

Découvrez le programme Auxiliaire en soins continus