EPE2000-23 Stage II

Ce stage, qui comprend 6 heures de séminaire, permet à l’étudiante et à l’étudiant d’approfondir son expérience de travail avec les enfants. On préparera des environnements d’apprentissages qui permettent des expériences d’apprentissage basées sur le jeu et l’exploration et on mettra en œuvre, en collaboration avec les membres de l’équipe, une programmation à partir des données recueillies par l’entremises d’observations et de pratique réflexive au sujet des besoins et des intérêts des enfants pour intégrer la philosophie de la petite enfance dans l’expérience de travail en lien avec les quatre buts de l’apprentissage du cadre pédagogique. Ce stage permettra également à l’étudiante et à l’étudiant de se familiariser avec la documentation pédagogique et de rendre visible les apprentissages des enfants à l’attention des parents, des enfants et de la communauté.

Les étudiantes et les étudiants participeront également activement aux séminaires de stage pour partager leurs idées et leurs expériences avec leurs pairs par le biais de discussions et d'activités guidées.

(Veuillez noter que le groupe d’âge sera différent du stage EPE1000-23 Stage I

Préalables:
Unités: 8
Heures: 216